Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique en marche
Albums Photos
Archives
15 mars 2007

Pardon à nos enfants, pardon Safiatou Sylla

Nous voulons demander pardon à nos enfants morts, pardon à tous ceux qui sont tombés sous les balles de la dictature Conté, pardon à tous ceux qui souffrent encore des blessures de ces dernières répressions et plus particulièrement  pardon à notre petite  Safiatou Sylla (13 ans ) qui est  entrain de se battre  dans un coma depuis le 12 juin 2006 et ( les diagnostics des médecins sont alarmants : même si elle sort du coma elle pourrait en  garder des séquelles ) pour laquelle nous ne faisons rien, pardon parce que nous n'avons pas su nous insurger plus tôt contre la dictature contéiste, afin que, ce qu'elle traverse actuellement ,la souffrance qu'elle vit (ce que ces parents endurent) ait pu être évité par ce biais; nous voulons à cause de cela continuer à nous battre, pour que plus jamais nos enfants ait à pâtir de la haine dévastatrice de rapaces sanguinaires, qu'ils viennent de l'extérieur ou de l'intérieur du pays .

Nous voulons que tous les acteurs barbares (passés et présents) et Conté en tête de liste soient punis, que leurs "avoirs" -volés à la Guinée- soient restitués, qu'on les empêche de continuer à faire  du mal .Comment se fait-il que cette enfant sur qui on a tiré (balle perdue dans son cas) mais nous savons que  beaucoup d'autres de nos enfants sont tombés sous des balles tirées à bout portant ,de leurs propres ainés, sur ordre de la horde mafieuse Conté, ne soit pas évacuée, qu'on affrète pour elle un avion privé comme on l'avait fait pour le sorcier moribond Conté; sa vie à lui vaut-elle plus que celle de notre fille Safiatou ? NON que du contraire Safiatou n'a tué personne elle, elle n'a pas pris en otage la vie de plus de 9 millions d'habitants elle, elle n'a pas mis la vie de millions de famille en péril, les privant de tout ,du minimum vital le plus élémentaire, ravalant leur  vie  à celle d'animaux; bien qu'à l'heure d'aujourd'hui, la vie d'un animal en occident est  plus douce que celle d'un africain surtout s'il vit en Afrique, si tant est qu'il  ne fait pas parti des rapaces qui dévorent la chair de leurs propres frères, non Safiatou n'a rien fait de tout ça, la seule chose qu'on puisse lui "reprocher", c'est d'être née en Afrique sub-saharienne dans l'un des coins les plus archaïques mentalement et physiquement que compte le continent  c'est à dire la Guinée, à cause de ses actuels dirigeants (hormis Lansana Kouyaté que le peuple soutient et dont nous attendons les actions même si nous le félicitons d'ores et déjà pour  les deux  décrets déjà pris). C'est notamment  cette image négative et cela est plus qu'une réalité que nous voulons balayer du continent et en faire un continent prospère et paisible à l'instar des autres continents à travers le monde.

Je te demande pardon Safiatou de ne pouvoir t'envoyer moi même l'argent nécessaire pour te soigner totalement et sans contrepartie, parce que je me suis laissé berner par des africains sans vergogne congolais et dernièrement des guinéens qui m'ont dépouillé financièrement, ce que je peux te promettre c'est d'être à l'avenir plus vigilante pour que mon argent serve des causes justes et nobles et ce que je peux faire également c'est prier pour toi afin que le Seigneur dans sa mansuétude fasse un miracle, te touche et te guérisse que tu n'aies aucune séquelle, que cela se fasse au delà de toute espérance. J'espère, c'est çà la Foi. Je n'arrête pas de penser à toi depuis que j'ai lu l'article te concernant et je suis torturée parce que je ne fais rien de concret. Pardon Safiatou.

J'en profite pour adresser ce message à Mr le premier ministre, Lansana Kouyaté ( si je puis me permettre ) afin que des mesures exceptionnelles soient prises, à cause d'une situation, qui était elle aussi d'exception, pour que toutes les personnes blessées, puissent trouver les voies et moyens pour se faire soigner peut être, dans un premier temps ,les évacuer sur des sites hospitaliers étrangers vu que nous n'avons pas les structures adéquates pour l'instant en Guinée (je suis confiante que dans les jours  prochain cela va changer et je rends grâce au ciel pour cela, enfin la Guinée va pouvoir respirer ,vivre bien ,vivre mieux).

Merci  Seigneur, pour les enfants qui désormais mangeront à leur faim en Guinée.

Merci Seigneur, pour les enfants qui désormais  seront soignés (grâce aux médecins et aux structures hospitalières qui seront désormais  présentes en Guinée).

Merci Seigneur, pour les enfants qui ne tomberont plus sous les balles des tyrans.

Merci Seigneur, pour nos enfants que nous voulons et que nous pourrons désormais protéger contre toutes les agressions.

Merci Seigneur pour l'épanouissement des enfants, dans tous les domaines positifs de la vie, en Guinée et partout en Afrique tel est notre crédo.

Vive la Guinée libre et prospère,

Vive  tous les patriotes guinéens,

Vive l'Afrique debout,

Vive l'Afrique en marche pour son entrée triomphale dans le 3e millénaire.

M'Ballou Kebe 

Publicité
Commentaires
L'Afrique en marche
Publicité
Publicité