Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique en marche
Albums Photos
Archives
21 mars 2007

D'après une information véhiculée par Guinéenews,

D'après une information véhiculée par Guinéenews, ce 20 mars 2007, des ministres auraient transféré 500 000 us dollars dans le compte de l'ambassade de Guinée à Washington.

Nous savons que ces fonds, tels que relaté dans le dit article, vont si cette information s'avère exacte, se retrouver dans les poches des dits ministres. L'opération effectuée n'est qu'une façade, pour cacher ce que tout le monde sait. Ils parlent de rénovation mais d'après la même source d'information , nous savons que cela est pure mascarade. La rénovation dont il serait question a déjà été faite et là encore il faudrait faire des vérifications parce que les détournements des deniers de l'Etat, au détriment de la population, sont les premières et seules sources de revenus par lesquels ces voleurs  sans scrupules peuvent se pavaner dans un luxe démesuré, au regard de la misère populaire  .Il est donc impératif, vital, que le décret du premier ministre concernant l'interdiction de tous mouvements de deniers publics sans son aval préalable, soit appliqué à la lettre. Apparemment cette mesure n'est pas respectée par les ministres "temporaires actuels", cela ne nous étonne pas, vu leurs antécédents qui ont eu pour résultats  l'état de délabrement actuel du pays tout entier. Il faut donc prendre des mesures drastiques à leur encontre, afin que leurs avoirs passés et présents soient gelés où qu'ils puissent se trouver dans le monde, que des mesures judiciaires soient d'ores et déjà mises en place (j'en appelle ici à nos éminents juristes de l'intérieur et de l'extérieur du pays) afin qu'ils se concertent et qu'ils trouvent les voies et moyens légaux pour que cela soit réalisable pour que notre argent volé ne reste pas dans l'escarcelle de ces hommes sans vergogne ,n'ayant pour leur frère et sœur guinéen que dédain et mépris.

Eux et leurs enfants n'en profiteront plus  impunément. Je pensais encore  naïvement qu'ils auraient un sursaut de compassion ou même un sursaut de bon sens, mais non, rien, sachant qu'ils vont "sauter", ils dilapident encore ce qu'ils peuvent jusque dans les derniers instants. Tout ça pour aller gonfler leurs intérêts égoïstes à l'étranger, décidemment il y a du boulot pour faire changer et évoluer les mentalités et surtout dans le fait des dirigeants. On va les aider, leur forcer la main, pour qu'ils avancent dans le sens de l'intérêt général, car cet argent ne leur appartient pas ils l'ont volé, si on devait appliquer la charia musulmane à la lettre, beaucoup devraient  se retrouver maintenant sans main ou sans tête, car il est dit :"tu voles on te coupe une main, tu tues  on te tue."Et ils ont volé (ils continuent à le faire) et ils ont tués (ils continuent).

A bon entendeur, salut !

Vive  les patriotes guinéens !

Vive la Guinée libre et prospère !

M'Ballou Kebe

Publicité
Commentaires
L'Afrique en marche
Publicité
Publicité