Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique en marche
Albums Photos
Archives
17 mars 2009

SOUTIEN INCONDITIONNEL DE MBALLOU A SES COMPATRIOTES JACUQES ET ALPHA OUSMANE

Soutien inconditionnel de MBallou à ses compatriotes Jacques et Alfa Ousmane
15-09-06 14:29
Il y a: 3 yrs


AUTEUR : MBALLOU KÉBÉ



Suite à l'article lu sur kibarou.com en provenance de tamsirnews.com, je me dois d'intervenir. Mon sang de guinéenne, de patriote n'a fait qu'un tour : "Ils ont osé".



Le procès de deux de nos grands hommes ; à savoir monsieur Jacques Kourouma et monsieur Alfa Ousmane Diangolo va avoir lieu ce jeudi 21 septembre, suite à une plainte déposée contre eux par Guido Santullo.

Comme le dit si bien cet article (si ce procès a lieu ), : guinéens patriotes de l'extérieur et de l'intérieur, nous sommes tous, au travers d'eux attaqués et c’est nous qui nous insurgeons contre le système guinéen actuel que Lansana Conté a instauré, lequel tue nos enfants et nos parents ; système mafieux s'il en est un et c'est pour cela que je lance de tout mon cœur, de toute mon âme un appel , afin que des manifestations et des pétitions aient lieu à travers le monde afin que là où nous nous trouvons (dans le monde entier ) nous marquions notre mécontentement contre cette agression (car c'est bien de cela qu'il s'agit) que nous manifestons notre soutien à ces deux grands patriotes que sont Messieurs Jacques Kourouma et Alpha Ousmane Diangolo Barry.

C'est un procès à l'encontre de chaque guinéen digne de ce nom. Je ne me vois pas, ni moi, ni aucun autre guinéen quitter ma "brousse profonde" me rendre en Italie (quand bien même que j'aurai un diplôme de haute école ce qui est loin d'être le cas du personnage concerné qui nous accuse) et avoir part aux grandes décisions qui engageraient le gouvernement italien et donc l'Italie elle-même. Je ne vois pas un Berlusconi encore moins un Prodi le faire. Je parle encore de Berlusconi bien qu'il ne soit plus au pouvoir, car plusieurs "affaires douteuses" ont éclaté sous sa législature, malgré cela je ne vois pas même un tel monsieur, donner à un guinéen sorti de nulle part le pouvoir que Lansana Conté, soit disant président de la Guinée, a donné au sieur Guido Santullo en Guinée.

1) le président italien, quel que soit son nom n'est pas fou de faire ça

2) le peuple italien ne le permettrait certainement pas et il aurait raison

Mais nous savons que tout est possible en République bananière ; c'est bien ce que ces "personnages" doivent se dire et en matière de République bananière, la Guinée détient la première place.

Patriotes guinéens de tout bord, unissons-nous et levons-nous contre cette nouvelle gifle, ce nouvel affront qu'on veut affliger, au travers de nos frères, à tout notre peuple.

Malgré les attaques, malgré les tourments, malgré toutes les tentatives d'intimidation, malgré les souffrances puisse le Tout-puissant, lui-même, être le bouclier de tous les patriotes de ce pays qu'il a lui-même octroyé aux GUINEENS

Vive les patriotes guinéens

Vive la Guinée libérée

Mballou KEBE

Bruxelles (Belgique)








<- retour:
Copyright © 2008: Les ondes de Guinée
Publicité
Commentaires
L'Afrique en marche
Publicité
Publicité